Une chaîne Youtube pour réussir ses examens de maths

Une nouvelle chaîne propose gratuitement les corrections des épreuves du CEB.

Cliquez ici –> MISTER MATH

Les résultats de nos écoliers en mathématiques sont loin d’être satisfaisants. Au CE1D (2 e secondaire), le taux d’échec dans cette matière atteint même les 50 %. Pour faire face à ce problème, une chaîne Youtube un peu particulière vient d’être créée.

Baptisée Mister-Math, elle propose, de façon gratuite, les corrections des épreuves du CEB et du CE1B des années précédentes. Près de 300 vidéos ont déjà été mises en ligne. Chacune d’entre elles aborde en profondeur un exercice de l’examen.

Mais attention, si certains pensent déjà que cela leur permettra de relâcher leur concentration pendant les derniers cours, ils se trompent. « Notre objectif n’est pas de nous substituer à l’école ou aux professeurs particuliers. L’idée est simplement d’apporter un aide supplémentaire aux jeunes qui auraient quelques lacunes ou bien qui auraient été absents à un cours », explique David Rokhline, qui a lancé cette chaîne. Il insiste aussi sur le fait que Youtube est la plateforme parfaite pour ce genre d’initiative, car elle est énormément fréquentée par les plus jeunes. Au-delà des corrections, Mister-Math propose aussi une« école de devoirs » à distance. Grâce à un nouvel outil sur Youtube, le live (similaire à l’application Périscope), il donnera tous les jours, de 17 h à 18 h, des explications en direct. Les jeunes pourront lui poser des questions en temps réel, à travers un chat, alors qu’ils seront face au tableau numérique du professeur.

Si l’expérience est concluante, Mister Math pourrait bien s’élargir à d’autres matières, comme la physique par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*