L’école sera fermée ce lundi 23/11/15

NEWS : LES ÉCOLES SERONT FERMÉES DANS LES ÉCOLES DE L’ENSEIGNEMENT MATERNEL, PRIMAIRE ET SECONDAIRE EXCLUSIVEMENT SITUÉES DANS LA RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE CE LUNDI 23 NOVEMBRE 2015.

http://www.enseignement.be/index.php?page=25703&ne_id=2559

Suite à la réunion organisée avec le Centre de crise et les représentants des cabinets de l’enseignement obligatoire et supérieur francophones et néerlandophones de cet après-midi et des décisions du Conseil national de sécurité en raison du niveau de la menace, il a été décidé, par mesure de précaution, de fermer ce lundi 23 novembre l’ensemble des établissements de l’enseignement obligatoire (maternel, primaire et secondaire) et des académies (enseignement artistique à horaire réduit) situés dans la Région de Bruxelles-capitale et ce, sans offre d’accueil pour les élèves. Les cours et examens seront donc bien suspendus demain.

Aucun enfant ne sera donc pris en charge par les établissements scolaires demain.

Cette mesure a pour objectif, au-delà d’un principe de précaution, de permettre aux forces de police de se déployer selon leurs priorités et aux directions de préparer, en lien avec les zones de police, les mesures de sécurité à prendre au moment de la réouverture.

Il est demandé aux seuls chefs d’établissement d’être présents dans l’établissement dès demain, avec le personnel nécessaire à désigner, en vue notamment de préparer les mesures de prévention et de sécurité demandées pour la réouverture des écoles et de préparer leur exécution en équipe. Des informations seront envoyées dans les établissements demain matin et pendant la journée et certaines réunions pourraient avoir lieu avec les directions demain.

Le personnel et les enseignants ne doivent pas se rendre dans les établissements sauf ‘ils sont appelés par leur direction notamment en vue de préparer les mesures de sécurité pour la réouverture des écoles.

Les responsables d’établissement peuvent, si nécessaire, appeler le 0800 20 000 pour de plus amples informations dès 19h30 ce jour et demain.

(News parue le 22 novembre 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*