Les examens approchent à grands pas !!!

Les stratégies pour mieux étudier

Vous pouvez vous préparer à réussir dans vos études. Essayez d’adopter, de tester les habitudes suivantes:

  • Soyez responsable La responsabilité est la façon dont vous prenez des décisions au sujet de vos priorités, votre temps et vos ressources. C’est une tache essentielle pour réussir.
  • Basez-vous sur vos valeurs et vos principes; Soyez fidèle à vous-même , ne laissez pas les autres décider pour vous de ce qui est important.
  • Classez vos objectifs dans un ordre de priorité? Suivez les et ne laissez personne vous en détourner ni ne vous en distraire.
  • Sachez quand vous êtes productifs Vous, votre prof, et les étudiants du cours profiteront le plus du cours si vous faites de votre mieux. Vous êtes satisfait de votre travail: les notes sont un moyen extérieur pour vous de le mesurer, même si elles ne coïncident pas toujours avec le niveau que vous pensez avoir atteint.
  • Comprenez d’abord les autres, essayez ensuite d’être compris Si vous avez un problème personnel avec un prof, par exemple une note discutable, ou bien avec d’autres étudiants, essayez de vous mettre à leurs places. Demandez-vous alors comment vous sortir au mieux de cette situation délicate, en pensant aux arguments qui pourraient les faire changer d’avis.
  • Cherchez la ou les meilleures solutions aux problèmes Si vous ne comprenez pas le cours, ne relisez pas simplement le cour. Essayez quelque chose d’autre! Consultez les professeurs, les autres étudiants, participez à des groupes de travail. Vous pourrez résoudre vos problèmes en économisant du temps.
  • Mettez-vous au défi de faire de votre mieux continuellement
Source: http://www.studygs.net/francais/attmot4.htm
Résultat d’images pour stratégies examens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*