L’histoire de la pensée économique en fresque interactive.

https://www.citeco.fr/histoire-pensee-economique/index.php

Dans une chronologie allant du IVe siècle avant notre ère jusqu’à aujourd’hui, plus de 70 fiches résument les éléments biographiques et les thèmes clés associés à 55 auteurs et 24 écoles de pensée. Dans chaque fiche, la rubrique « À voir aussi » permet de comprendre les liens qui unissent, à travers le temps, les économistes et les principaux courants. Envie d’en savoir plus ? Avec la rubrique « Pour aller plus loin », de nombreuses ressources complémentaires sont proposées (vidéos, articles,…).

Cette fresque interactive reprend et approfondit un panneau graphique créé dans le cadre de l’exposition temporaire « L’économie : krach, boom, mue ? », coproduite par la Cité des sciences et la Cité de l’économie en 2013. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ou redécouvrir les 6 « émissions de radio » de l’exposition sur la manière dont les économistes ont traité divers thèmes transversaux (la confiance, l’entreprise, la mondialisation, la monnaie, la rationalité des acteurs, la régulation). Mais vous pourrez aussi découvrir 6 nouveaux audios présentant les grands courants de pensée. Et n’oubliez pas de consulter la fresque animée et la fresque simplifiée pour avoir une vision d’ensemble de cette riche histoire.

Objectif : se familiariser avec les grands auteurs et les grands courants de l’histoire de la pensée économique.

 

Rentrée scolaire 2017-2018 + journée pédagogique

Vendredi 1er septembre : première journée pédagogique.

Lundi 4 septembre :

En ce qui concerne les 1res communes, l’assemblée des élèves et parents qui les accompagneront débutera à 8h45 au réfectoire.

  • 09h15 : Accueil des 1res différenciées
  • 10h00 : Accueil des 2mes (communes et supplémentaires) et 3P
  • 10h45 : Ouverture des portes pour tous les autres élèves (dont 2D)
  • 11h05 : Prise en main de toutes les classes par les titulaires dans la cour.
  • 13h45 : Cours selon l’horaire

Bonne rentrée à tous.

https://i1.wp.com/cache.magicmaman.com/data/photo/w800_c18/4m/les-rythmes-de-la-rentre-scolaire.jpg?resize=461%2C260

Les examens approchent à grands pas !!!

Les stratégies pour mieux étudier

Vous pouvez vous préparer à réussir dans vos études. Essayez d’adopter, de tester les habitudes suivantes:

  • Soyez responsable La responsabilité est la façon dont vous prenez des décisions au sujet de vos priorités, votre temps et vos ressources. C’est une tache essentielle pour réussir.
  • Basez-vous sur vos valeurs et vos principes; Soyez fidèle à vous-même , ne laissez pas les autres décider pour vous de ce qui est important.
  • Classez vos objectifs dans un ordre de priorité? Suivez les et ne laissez personne vous en détourner ni ne vous en distraire.
  • Sachez quand vous êtes productifs Vous, votre prof, et les étudiants du cours profiteront le plus du cours si vous faites de votre mieux. Vous êtes satisfait de votre travail: les notes sont un moyen extérieur pour vous de le mesurer, même si elles ne coïncident pas toujours avec le niveau que vous pensez avoir atteint.
  • Comprenez d’abord les autres, essayez ensuite d’être compris Si vous avez un problème personnel avec un prof, par exemple une note discutable, ou bien avec d’autres étudiants, essayez de vous mettre à leurs places. Demandez-vous alors comment vous sortir au mieux de cette situation délicate, en pensant aux arguments qui pourraient les faire changer d’avis.
  • Cherchez la ou les meilleures solutions aux problèmes Si vous ne comprenez pas le cours, ne relisez pas simplement le cour. Essayez quelque chose d’autre! Consultez les professeurs, les autres étudiants, participez à des groupes de travail. Vous pourrez résoudre vos problèmes en économisant du temps.
  • Mettez-vous au défi de faire de votre mieux continuellement
Source: http://www.studygs.net/francais/attmot4.htm
Résultat d’images pour stratégies examens